Skip to main content

Je voudrais aujourd'hui vous partager quelques astuces pour tirer le meilleur parti de vos données CRM et de portefeuille client avec Sales Navigator, pour stimuler vos ventes !  

  1. Analyser les données existantes pour faire un point sur la situation. Personnellement, je commence par examiner les tendances d'intention d’achat, l'historique des interactions et les notes que je possède sur les clients que je vais former, pour savoir où cibler mes efforts. 

  1. Prioriser au sein de mes comptes. J'identifie les directeurs de programme Sales Navigator, et des utilisateurs champions, pour pouvoir cibler mes futures interactions et mieux connaitre mes interlocuteurs. 

  2. Utiliser les insights à ma portée. Pour ces cibles prioritaires, je peux connaitre les tendances de leur secteur et partager ces informations avec mes clients.  Mais principalement, j’utilise les insights qui apparaissent dans mes listes ou recherches pour conseiller mes clients d’en tirer parti eux-mêmes pour trouver des connexions en commun et avoir plus de succès dans leur sensibilisation. 

  3. Garder une trace de mes activités sur tous mes outils. Si vous avez la synchronisation CRM, vous pouvez comme moi avoir le réflexe de sauvegarder notes, vues de smartlinks, envoi d’InMail etc. Dans votre CRM depuis Sales Navigator. Cela m’assure d’avoir des fiches clients à jour. 

  4. Utiliser les Alertes quotidiennement. En ayant mes comptes et clients enregistrés sur Sales Navigator, pour moi, les alertes me permettent de me tenir au courant d’éventuels changement de poste au sein des comptes que je forme. C'est très important pour m’assurer de toujours contacter les bonnes personnes au sein des entreprises. Je peux aussi me tenir au courant des évènements et partages de contenus de ces comptes, et m’en servir pour les contacter au moment le plus opportun. 

Et vous, quelles sont vos meilleures pratiques pour maximiser vos données CRM et portefeuille client de façon quotidienne ?   

Reply