Nous souhaiterions aujourd’hui vous partager l’histoire de la collaboration réussie entre Merrill Lynch et LinkedIn Sales Navigator
Merrill lynch est l’une des plus grandes sociétés de gestion du patrimoine au monde depuis 1914. Pour l’entreprise, faire passer les intérêts de leurs clients en premier est une de leur priorité. Pour cela, ils se fondent sur leur propres données d’investissement et les données bancaires de Bank Of America.
Étant déjà focalisés sur la personnalisation de leur services, ils se sont très pertinemment tournés vers Sales Navigator pour personnaliser leur prospection :
“Le démarchage à froid n’a plus sa place dans notre stratégie d’acquisition”, explique Michael Lestina, Digital Channel Executive chez Merrill Lynch. “Développer notre activité passe désormais par le développement de relations fortes et personnelles.”
La direction ayant constaté que leurs collaborateurs utilisaient LinkedIn Sales Navigator pour repenser leurs habitudes commerciales avec succès, Merrill Lynch a même décidé de proposer cet outil à l’ensemble de ses équipes.
Grâce aux nouvelles habitudes adoptées par la société, les conseillers utilisant Sales Navigator engendrent 21% plus d’actifs que leur collègues n’utilisant pas Sales Navigator.
Selon Jonathan Jerome, cela s’explique simplement : “Grâce à Sales Navigator, nous pouvons identifier les interlocuteurs les plus pertinents et repérer des points communs pour déterminer la meilleure façon d’engager la conversation.”
Pour Michel Lestina, Sales Navigator est un outil multi fonction, qui répond totalement à leurs besoins :
“Le côté fonctionnel de Sales Navigator combiné à l’interactivité de LinkedIn en fait une ressource précieuse dans un secteur fortement réglementé tel que le nôtre. Nous pouvons ainsi renforcer notre présence en ligne, trouver les bonnes personnes, interagir avec des posts ou encore tisser des liens, le tout sur une seule et même plateforme.”
Vous pouvez trouver plus de détails sur le succès de l’adoption de Sales Navigator par Merill Lynch dans cet article. En plus de l’utilisation de l’outil, la direction souligne également l’importance d'avoir une activité et un profil LinkedIn à jour, pour garantir sa visibilité dans ce milieu professionnel.