Skip to main content

Qu'est-ce que le Social Selling Index et en quoi est-il important ? 

Le Social Selling Index (SSI) mesure votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver les bonnes personnes, à communiquer avec les bonnes informations et à construire des relations. Il est mis à jour quotidiennement. 

Le SSI a un impact direct sur vos résultats commerciaux. En effet : 
 

  • Les leaders du SSI créent 45% plus d’opportunités que leurs pairs ayant un SSI plus faible.  
  • Les leaders du Social Selling Index leaders sont 51% plus susceptibles d’atteindre leurs chiffres.  
  • 78% des social sellers vendent plus que leurs pairs n’utilisant pas les réseaux sociaux professionnels. 

 

Maintenant que vous en comprenez l’importance, il faut savoir ou vous vous placer, et comment améliorer votre score si nécessaire ! Lisez la suite de l’article pour savoir où trouver votre score, et comprendre les 4 composantes de celui-ci, pour pouvoir l’améliorer. 

Comment connaître votre Social Selling Index ? 

Il vous suffit d’aller sur Sales Navigator dans vos Préférences en haut à droits, puis de cliquer sur Social Selling Index. 

Vous verrez votre score global, ainsi que les détails pour les 4 facteurs pris en compte, et les comparaisons de votre score vis-à-vis des membres de votre réseau et votre secteur professionnel. 
 

 

Les 4 facteurs influant sur votre Social Selling Index 

1. Construire votre marque professionnelle  

Ici LinkedIn analyse à quel point votre profil est complété pour qu’il soit pertinent pour vos clients. Devenez un leader d’opinion en publiant des articles intéressants pour vos clients et votre réseau. 

2. Trouver les bonnes personnes  

Pour améliorer cette composante, identifiez de meilleurs prospects plus efficacement grâce à nos outils de recherche performants. Si votre score est faible, l’analyse a déterminé que vos recherches ne sont pas assez fréquentes ou ciblées. 

3. Échanger des informations  

Influer sur ce critère en consultant et partageant des articles pertinents, dans le but de créer puis cultiver des relations. 

4. Établir des relations 

Ce dernier facteur analyse vos activités qui influent sur le renforcement de votre réseau, en trouvant des décideurs, puis en gagnant leur confiance. Identifiez-les via la recherche, interagissez en likant/commentant leur contenu puis contactez-les. 

 

N'hésitez pas à consulter votre SSI, voir son évolution. Cela peut être une bonne approche pour la rentrée, pour développer votre marque professionnelle !  

Reply